fbpx

La grande distribution

Nous aidons les entreprises du secteur du retail à tirer profit de leurs données
pour améliorer leur connaissance client, optimiser leur parcours client,
maximiser la gestion des stocks et le time-to-market de leurs produits.
Transformez vos données clients en levier de croissance

Face aux concurrences venues de la distribution en ligne, les acteurs de la grande distribution physique adoptent diverses stratégies : Alliances avec les GAFA, réduction de la taille moyenne des points de vente, rapprochements. Un objectif est cependant commun : Utiliser les volumes de données à disposition, afin d’améliorer les performances et identifier des niches de rentabilité à court / moyen terme.

Télécommunication et Média

Nous aidons les organisations du secteur des télécommunications et des médias
à améliorer la collecte et l’analyse des données afin de personnalisation leurs services.

Une expérience client personnalisée grâce à la data

Les acteurs du secteur constatent l’apparition continue d’innovations technologiques et la généralisation de l’illimité et du service à la demande qui bouleversent les modèles économiques et les comportements des clients. 

Les nouvelles technologies et standards arrivants (5G) accéléreront encore ce rythme.

Les acteurs du secteur doivent gagner en agilité et proposer de nouveaux services personnalisés à travers une bonne exploitation des données.

Banque, assurance

La data dans la banque, la finance et l’assurance

La data au service des acteurs des banques et assurance permet d’améliorer la connaissance des clients et la personnalisation des services.

La data, précieuse opportunité pour transformer son business model.

Il fait face à la transformation de l’industrie du paiement et à la menace du GAFATIM. Les acteurs traditionnels doivent moderniser leurs systèmes, repenser leurs modèles économiques et repositionner la donnée client au cœur de leur stratégie pour développer la confiance des clients et optimiser l’efficacité opérationnelle.